Assistant Maternel
Top

Assistant Maternel

a

À propos

Plan de formation :

La formation continue est un droit dont vous bénéficiez dès la 1ère heure travaillée. C’est automatique. Ce sont 48 heures pour les assistantes maternelles, et 40 heures pour les salariés du particulier employeur, qui sont entièrement financées dans le cadre du plan de formation. Vous pouvez même, sous conditions et pour certains modules, dépasser ce volume horaire. Les démarches administratives concernant votre inscription sont simplifiées à l’extrême pour vous et votre employeur.

Votre rémunération
Assistants maternels :
  • Vous partez sur votre temps d’accueil grâce au plan de formation, votre salaire est maintenu.
  • Vous partez en dehors de votre temps d’accueil, à partir du 1er janvier 2016, vous pouvez également utiliser le plan de formation, vous percevez une allocation de formation égale à 3,48€ net/heure. 
Pour tout départ en formation, vos frais de vie : déplacements, hôtel, restauration, sont également pris en charge
Salariés du particulier employeur :
  • Vous partez sur votre temps de travail grâce au plan de formation, vous percevrez un salaire basé sur le taux horaire de votre employeur porteur.
  • Vous partez en dehors de votre temps de travail grâce au plan de formation, vous percevrez un salaire basé sur le taux horaire de votre employeur porteur. 
Vos frais de vie : déplacements, hôtel, restauration, sont également pris en charge.
Votre départ en formation
Si vous n’avez qu’un seul employeur :

informez votre employeur de votre projet de formation pour déterminer, ensemble, la formation qui vous intéresse. Une fois la formation retenue, votre employeur remplit le bulletin d’inscription et, après vous l’avoir fait signer, le renvoie à la MFR de Commercy.

Si vous avez plusieurs employeurs :

l’un de vos employeurs (Monsieur A. par exemple) décide de vous faire suivre une formation mais celle-ci a lieu pendant les heures où vous travaillez habituellement pour d’autres particuliers employeurs. Monsieur A. devient employeur porteur/facilitateur pendant le temps de la formation. Il demande aux autres particuliers employeurs directement, ou par votre intermédiaire d’accepter de vous libérer pendant le temps de la formation. Il leur demande de signer un avenant suspensif au contrat de travail que vous avez conclu avec eux

Vous êtes intéressé par l’une de nos formations ?